Permis de démolir

Informations sur la demande de Permis de Démolir et formalités de dépôt d'un dossier

Le permis de démolir est une autorisation administrative qui doit être obtenue préalablement à la démolition partielle ou totale de toute construction.

Comment faire une demande de permis de démolir

Où déposer la demande de permis de démolir

La demande de permis de démolir peut être

  • soit envoyée en 4 exemplaires par lettre recommandée avec accusé de réception à L'adresse ci-après :
    MAIRIE D'ANNEMASSE
    Service urbanisme foncier
    BP 530
    74107 ANNEMASSE CEDEX
  • soit déposée en 4 exemplaires en mairie d'Annemasse (s'adresser à l'accueil principal de la mairie),
  • soit déposée par voie dématérialisée sur le guichet numérique des autorisations d'urbanisme d'Annemasse Agglo.

Délai d'instruction d'une demande de permis de démolir

Le délai d'instruction est de 2 mois.

Durée de validité du permis de démolir

La durée de validité d'un permis de démolir est de 3 ans. Ce délai peut être prolongé de 2 fois 1 an.

Si les travaux n'ont pas commencé avant l'expiration de ce délai, le permis de démolir n'est plus valable.